Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Retour du Dodo
Le Retour du Dodo
Archives
26 mai 2006

Pourquoi un blog ? / Why creating a blog anyway ?

The most honest answer to this question would be : I've just begun my four-month holidays and this is a nice way to waste my time. If I am courageous enough to do all that was announced in the description, this brand new blog will feature some of my (dazzling) drawings and paintings, film and book reviews, witty and silly quotations by famous or less famous people, pictures from my favourite films / series / comic books and so on. Your comments, praises, agreements, disagreements, insults ( well maybe not insults ) are obviously welcome.

As you would probably have probably noticed by now, this blog is meant to be written both in French and in English, not to discriminate against any of my friends, my English-speaking friends who don't read french ( or not yet ), my French-speaking friends who are hopeless at English, or refuse to learn English, or learnt English a very,very long time ago, and the happy few who know both languages in whatever degree.

This is all very good, but what about the return of the dodos ? Well I couldn't found any, even in this site ( except in the headline ). Maybe they're not back after all.

La réponse la plus honnête à cette question serait : je viens juste de commencer des vacances de quatre mois et c'est une façon sympa de perdre son temps. Si je ne me dégonfle pas en cours de route, on devrait trouver sur ce site flambant neuf quelques uns de mes ( éblouissants ) dessins et peintures, des critiques de films et de livres, des citations stupides et spirituelles de gens connus ou moins connus, des images de mes films/ séries/ BDs préférés, et j'en passe. J'attends avec impatience vos commentaires, louanges, accords, désaccords, insultes ( enfin, peut-être pas vos insultes ).
Comme vous l'aurez remarqué, ce site est rédigé à la fois en anglais et en français, pour ne laisser de côté aucun de mes amis, ni mes amis anglophones qui ne lisent pas ou pas encore le français, ni mes amis francophones qui sont désespérément nuls en anglais, ou qui refusent d'apprendre l'anglais, ou qui ont appris l'anglais dans une vie antérieure, ni les heureux élus qui maîtrisent plus ou moins les deux langues.

Tout cela est fort bon, mais, me diriez-vous, où sont les dodos dans tout ça ? Nulle part justement, même pas sur ce site ( à part dans l'en-tête ). Après tout ils ne sont peut-être pas de retour.

Publicité
Commentaires
O
En tous cas, on a lu Alice dans la même édition, et avec les mêmes dessins! <br /> J'aime beaucoup la banière que tu en faite, d'ailleurs (et vive le chat au sourire flottant)
Le Retour du Dodo
  • A hotchpotch of drawings and paintings, film and book review, funny quotations, but not much about dodos I'm afraid... Un joyeux mélange de dessins et de peintures, de critiques de films et de livres, de citations, mais pas grand-chose sur les dodos..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité